top of page

Nos coups de coeur! Les annuelles



L’équipe du Jardin des Trouvailles vous partage ses coups de cœur dans une série de six blogues dont voici le deuxième : LES ANNUELLES. Quelles sont ces plantes qui ne vivent qu’un été, mais dont on ne saurait se passer. Attention! Beaucoup de fleurs à l’horizon!


 

BÉGONIA X 2



Danielle craque pour les couleurs vives du bégonia tubéreux, d’autant plus que ses pétales légèrement citronnés élèvent une salade au rang d’œuvre d’art!



Qu’il soit au soleil, à la mi-ombre ou carrément à l’ombre, le bégonia Rieger semble s’adapte à toutes les situations, pis une plante qui sait s’adapter, Maryse aime ben ben ça.


 

BIDENS 'SPICY ELECTRIC WHITE'



Cette petite plante d’accompagnement douce et réservée (non envahissante!) aux couleurs équilibrées est, et demeure, une grande favorite de Solange.








 

CENTAURÉE 'MERCURY'


Eh! oui, Solange tenait à partager un 2e coup de cœur pour cette catégorie et avec raison. Avec son magnifique feuillage velouté gris clair, cette centaurée illumine instantanément les potées fleuries.


 

CHLOROPHYTUM 'STARLIGHT'



De la fière famille des plantes-araignées, Julie affectionne tout particulièrement cette annuelle au port majestueux qui pousse comme une graminée.


Sans oublier ses petites fleurs blanches délicates.











 

GLOIRE DU MATIN 'HEAVENLY BLUE'



Plante grimpante très facile à cultiver, Natalie l’apprécie tout particulièrement pour ses belles grosses fleurs bleues qui s’ouvrent tôt le matin pour se refermer tard en fin de journée.


Un clin d’œil matinal qui annonce une journée glorieuse! 🌞







 

IMPATIENTE FIESTA ‘STARDUST PINK’


Annuelle qui tolère très bien l’ombre avec une floraison généreuse, et ce, tout l’été. ‘C’est la fleur de mon père’, partage Gertrude. Tout est dit.


Pour les mêmes raisons que Gertrude, Esther aime toutes les impatientes. Même si les chevreuils les adorent aussi, elle a son arme secrète : le Bobbex. À découvrir dans un prochain blogue!


 

LOBULARIA ‘YOLO TOP WHITE’




Christian apprécie cette plante d’accompagnement pour son port compact et sa floraison généreuse. Pas plus compliqué que ça.






 

PENSÉE COOL WAVE® ‘MORPHO’




Son port retombant et sa grande résistance en font une favorite de Johanne qui avoue aimer toutes les pensées de cette série, mais tout particulièrement la Morpho avec ses couleurs hypnotisantes.



 

TRIXI® ‘GEISHA GIRL’




Lucie a eu un véritable coup de foudre pour ce spectaculaire mélange de calibrachoa rosé au cœur foncé, pétunia rouge et verveine rouge au cœur blanc, dont les couleurs et formes s’agencent à merveille!


 

Ne manquez pas notre prochain blogue Coups de coeur de l'équipe :

LES VIVACES


Comments


bottom of page