HISTORIQUE DE L'ENTREPRISE

1999

Fondé en 1999 par les partenaires d’affaires Aline Viau et Christian Michaud, le Jardin des Trouvailles prend racine sur la rue Child sur l’ancien site des Serres et pépinière Binette laissées à l’abandon pendant quelques années. On procède à une première rénovation dans un style tendance country, suivie d'une version plus moderne et ensoleillée à la fin des années 2000.

Serres Binette
Serre Jardinerie Avant les Rénos
Bâtiment Jardinerie Coaticook
Christian Propriétaire Jardin des Trouvailles

2007

En 2007, Aline emprunte de nouveaux sentiers et Christian devient l’unique propriétaire. Diplômé de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe en aménagement paysager et horticulture ornementale, Christian possède près de 40 ans d’expérience dans le domaine horticole.

2011

À l’aube du printemps 2011, le centre de jardin se transplante sur la rue Main Ouest à Coaticook. Plus qu’un déménagement, la relocalisation du Jardin des Trouvailles permet de moderniser et d’agrandir les installations, à savoir des serres jumelées plus hautes et mieux ventilées, améliorant du même coup le confort de la clientèle et celui des employé(e)s. 

Centre Jardinage Estrie
Vue aérienne Centre Jardin Estrie
boutique en ligne.jpg

2022

Soucieux de toujours mieux servir sa clientèle, au printemps 2022 le Jardin des Trouvailles met en ligne un tout nouveau site Web, incluant une plateforme transactionnelle.  

Un projet rendu possible grâce à l’appui de la MRC de Coaticook et de la SADC de la région de Coaticook

DE NOUVELLES TROUVAILLES À DÉCOUVRIR À TOUS LES PRINTEMPS!