Voici LA recette de côtes levées pour épater la galerie tout en ayant l'air d'avoir travaillé très fort alors qu'elle est hyper simple et facile. Recette de débutant. Résultat de grand chef!
INGRÉDIENTS
1 côte levée de dos
1 c. à tab. de poudre de chili ou plus (ne pas lésiner sur la poudre de chili)
Sel et poivre
Sauce BBQ au choix, mais ne manquez pas d'essayer la Sauce BBQ fumée au bois de pommier et noyer, le coup de coeur de Maryse!
PRÉPARATION
Le gourou du BBQ, Steven Raichlen, suggère de retirer la membrane à l’arrière de la côte pour permettre aux épices de pénétrer la chair et avouons que ça fait une différence sur le goût et la tendreté. Simplement prendre une petite cuillère pour se faciliter la tâche et commencer par le bout le plus étroit. Pour faciliter la manipulation à la cuisson, on divise la côte en deux.
Préchauffer le four à 400°F.
Assaisonner les côtes des deux côtés avec la poudre de chili, le sel et le poivre.
Envelopper les côtes dans une double épaisseur de papier d’aluminium en prenant soin de mettre le côté bombé vers le haut. S’assurer que le tout soit bien étanche pour garder la vapeur.
Déposer sur une plaque à cuisson et cuire au four pendant 2 heures ou plus si les côtes sont très très grosses. Le truc : si la viande se détache de l’os, c’est prêt!
Retirer les côtes du four et déballer soigneusement. Attention! Vapeur très très chaude! Badigeonner généreusement les deux côtés de sauce BBQ et griller.
Soyez vigilant! Le sucre de la sauce tend à brûler si on les oublie, du genre on est en bonne compagnie… bla bla bla. Oups! mes côtes! Étant donné qu’elles sont déjà cuites, le BBQ ne sert qu’à les griller.
Comments